samedi 3 avril 2010

Au grand journal de Canal plus,

ils n’ont pas peur de s’attaquer aux politiques. Okay, c’est sympa. Ils s’en prennent aux techniques de communication de l’UMP, la fille de la météo se moque même de Roselyne Bachelot. Patrick Balkany n’est pas laissé en paix. Jean-Michou Apathie fait des analyses qui font pleurer Xavier Bertrand . Quand il rentre chez lui il pleure ; même s’il avait un moral à toute épreuve (il mange du gigot tous les jours, c’est le secret) il est déprimé. Par contre, il y a un immense contraste avec leur traitement des autres invités. Ils présentent que des films nuls, mais personne ne se fout de leur gueule.

- Bonjour Romain Duris, pourquoi avez-vous fait cette comédie, drôlatique et pétillante ?
- Eh bien, Stéphane m’a appelé un soir, il m’a proposé ce projet, j’ai dit ouahou, c’est innovant ! Je vais jouer un séducteur qui va finalement tomber amoureux. C’est ça qui est intéressant : finalement, il tombe amoureux. Et puis tourner avec Vanessa Paradis…C’est une grande actrice.

Okay Romain Duris, tu voulais t’acheter un cinq pièces dans le 7°. Parce que c’est pas avec ce film que tu vas révolutionner le cinéma. Patrick Dempsey l’aurait déjà fait depuis longtemps sinon (mais tu peux continuer à te planter des fourchettes dans la jambe si tu veux).
Tiens, en parlant de ça, hier en attendant le bus, j’ai vu passer à cinq minutes d’intervalle : Vincent Perez puis Romain Duris. Là je me suis dit que ma manie des sosies était revenue (Sofia Coppola rue des Ecoles).

Et quand ils reçoivent des invités américains, Ariane Massenet a le chic pour développer une interview au maximum de ses possibilités. Que le mec soit Owen Wilson ou David Lynch, il n’y a pas de différence. C’est toujours les mêmes questions. « Sinon, vous aimez la France ? Vous aimez les françaises ? ».

- Regarde, là c’est Jay Z. Je suis sûre qu’elle va lui demander s’il aime la France.
- « Alors Jay Z, toujours avec Beyoncé ? Vous faites quoi le dimanche ensemble ? Vous regardez la télé ? »
- Ah presque. J’y étais presque.