mardi 27 septembre 2022

Parfois j'ai l'impression d'être une féministe en plein milieu des années 70, pour ce qui est de la protection de l'enfance.

On a plus ou moins compris ce qu'il ne faut pas faire aux femmes, dans l'idée, on se demande si une relation n'est pas toxique nanani nanana, mais alors la relation parents-enfants, c'est un délire d'impunité et de loyauté. Un dé-lire. Il n'y a rien qui va, dans une société complètement dans son jus de la violence faite aux enfants.

Le concept du continuum des maltraitances, everywhere, l'idée qu'il faudrait interroger la violence dans chacune de nos familles, et la stopper lorsqu'elle a lieu autour de nous, ça plaît pas du tout (ça agace, ça devient hostile, ça minimise, ça ignore, ça dit c'est bon, c'est pas grave, tu exagères, tu prends ça trop à cœur, ou oui, j'ai bien vu, mais c'est pas mon problème, j'ai ma vie à mener). 

A force d'écouter les gens à côté de la plaque x 1000, j'ai fait le bingo des violences faites aux enfants (voir figure 2), un peu comme le bingo des accusés de viol qui est sorti au printemps (voir figure 1). 

Je ne vois qu'une solution. Je vais le mettre sur instagram et devenir influenceuse droits de l'enfants. 

                                                      Figure 1



Figure 2