mardi 10 novembre 2009

Mon idole du lycée n’est plus mon idole.

J’ai eu comme un choc psychologique. Il fallait bien ça pour que j’écrive un truc au milieu de mon exploration de Thucydide. Et ce, malgré ma résolution de ne plus bloguer, lassée que j’étais de ces filles qui mettent des chaussures hyper chères et qui ont soit disant une écriture cinglante (il m’a dit « pouet pouet », je lui ai dit « dis donc oh ». Et sinon, je n’ai pas pu résister, je me suis achetée cette paire à 700 euros, ah ah ah). Là je me suis dit oh merde , je fais ça . Et j’ai pris la résolution d’arrêter de bloguer, et de ne jamais m’acheter de chaussures à ce prix même si un jour je dispose de cet argent (si je vends un rein, ou si je me prostitue). Mais là je suis choquée. Il est devenu (ou l'était-il déjà avant?) psychorigide et réactionnaire. Je ne suis pas prête d’en rêver. Ou bien:

- Vos papiers.
- Ah, tu es devenu gendarme…
- Franchement, les gens de couleur pourraient faire un effort, arrêter la délinquance et les bombes. On leur a pas demandé de venir en France. Ensuite ils se plaignent. Mais ils ont le démon en eux, on est obligé de les frapper…
- Je vois…

Je vois, mais alors là je vois bien.
En dehors du fait que tu fais flipper, tout va bien. En général Boris déteste quand je fais des vagues:

- Hé, Boris, je l’ai bien mouché ! Je lui ai dit : « j’espère que tu es homophobe, sinon il manque un truc à ta panoplie ».
- Oh putain !
- C’est trop drôle, j’en ai plein de blagues comme ça. Ah ça y est ! Encore une…
- Il va venir te tuer chez toi…Moi j’ai rien fait…Je cautionne pas. Je le dis tout haut « MOI JE CAUTIONNE PAS CE QU’ELLE DIT HEIN NE VENEZ PAS ME FRAPPER». C’est pour s'il y a des micros… "VOUS AVEZ ENTENDU J’AI DIT QUE JE N’AVAIS AUCUN LIEN AVEC MARINE"
- Ecoute, écoute ! «Le Ku Klux Klan recrute : présente toi». Elle est pas trop bonne celle là?