mardi 15 décembre 2009

Comme un ouragan qui passait sur moi, l’amour a tout emporté. Dévastée l’envie, des vagues en furie, qu’on ne peut plus arrêter (de la poésie quoi).

J’en peux plus, ça fait trois jours que j’ai dans la tête soit « tous ceux qui veulent changer le monde venez danser venez chanter», soit la chanson du hérisson d’Emilie Jolie « oh qu’est-ce qu’il pique, ce hérisson, oh qu’elle est triste sa chanson ».
Alors déjà si l’UMP voulait changer le monde ça se saurait. Et ensuite, si danser et chanter y faisait quelque chose, on le saurait aussi. Avec Boris on invente des parodies marxistes révolutionnaires contre le conservatisme des classes dominantes, avec l’air de cette chanson merdique.

- Tu vois, depuis que je suis avec toi, je me sensibilise à l’humanisme, je pense plus à l’échelle sociale. Disons que je ne hais plus entièrement l’humanité, comme avant. Même si bon, dans mon travail, je suis plutôt nietzschéen. Je hais les productions culturelles de la masse, mais je n’ai plus envie de les tuer eux ; c’est pas leur faute.
- C’est fou, moi depuis que je suis avec toi, mon humanisme s’éteint. Des fois j’ai l’impression que je suis fatiguée, j’ai envie d’acheter des produits de beauté chez Sephora et travailler dans un lycée privé. Ou bien être précepteur d’un enfant de ministre. Je dirai aux gens qu’ils n’ont qu’à pas être fainéants, cette posture est vachement facile à tenir.
- D’accord.
- T’es fou ! Je viens d’avoir une crise d’hypoglycémie ou un truc comme ça...C'est fini. Je me recentre. "L'internationale sera le genre humain". C'est bon.


PS: L’album du mec qui chante l’histoire d’une fille qui avait une croupe sur un lit de cristal s’appelle : « Le crabe est érotique ». C’est un festival de blagues ce truc. Il l’a écrit, enregistré, et conçu la pochette en même temps qu’il vendait des tour Eiffel à la sauvette le mec, c’est pas possible.