jeudi 21 avril 2011

Je me manifeste seulement quand

j’en ressens la nécessité absolue (je rigole je me manifeste à tout bout de champs, pour pratiquement n’importe quoi, mais qui va m’en empêcher hein. Qui m’a déjà empêchée de faire quoi que ce soit ; j’ai toutes les saisons de Buffy en DVD moi, rien ne peut m’arrêter).

Là je me vois poussée par l’indignation. Va falloir arrêter les dérives dans les séries de science fiction. Par exemple Fringe. Je regardais le dernier épisode en streaming : maintenant il y a deux mondes parallèles : d’accord. Ils mettent une perruque à Olivia pour qu’elle ait de gros cheveux roux : d’accord. C’est comme vous voulez les gars, mais le moment où vous vous êtes perdus, c’est quand vous avez mis la vieille estropiée dans le corps d’Olivia, et que c’est passé en dessin animé. Le dessin animé. N’importe quoi. Quand tu rentres dans un bureau tu deviens un personnage de dessin animé. Même dans Stargate SG-1 ils n’avaient pas osé. Pourtant ils sont partis loin, très loin. Les pauvres. En même temps je comprends les scénaristes : ils essaient d’inventer toujours plus. Sauf que ça devient de plus en plus n’importe quoi (heureusement qu’il reste Pacey ; il n’y en a qu’un seul pour les deux mondes, donc ils ne risquent pas de lui mettre une perruque pour faire le clone du deuxième monde ; il a eu chaud).