lundi 8 août 2016

J'ai plusieurs choses à dire. Comme d'hab.

 Je réponds souvent, quand je discute avec quelqu'un et que je l'ai écouté attentivement: "alors, j'ai deux choses à dire", c'est S. qui me l'a fait remarquer. Parfois mes élèves lèvent la main et disent: "Alors, j'ai deux choses à dire", avec les mêmes intonations que moi, et là je flotte dans l'air et j'aime mon métier. 
 Premièrement, les gars semblent trouver extrêmement fou qu'on puisse discuter ensemble de sujets politiques, que je lise des livres ("Tu les lis réellement? Je peux te prendre en photo"?), des trucs comme ça. De même, ils trouvent sexy et admirable que je joue du piano ("Et là, je peux te prendre en photo?"). On va faire une série d'albums, qu'on n'en parle plus: "Marine en vacances", "Marine lit un livre", "Marine joue du piano", "Les découvertes de Marine", "Marine et le sceptre d'Autocar"... Vous voulez quel tome? Donc je me pose la question: Mais qui avez vous eu en face de vous par le passé? Nabilla? Si oui, vous avez bien caché les pics à viande du barbecue? 
 Deuxièmement, est-ce qu'il faut tous vous expliquer ce qu'est faire l'amour? C'est-à-dire qu'on ne fait pas l'amour dans une personne qui est l'objet de notre désir, mais avec une personne et on est tous les deux sujets du désir. Ca devient trop philosophique? Ne vous branlez pas dans quelqu'un, c'est pourri. Quand j'explique, on me dit que c'est "ma conception". Mais la tienne est merdique khmal! La tienne est touuute pourrie et elle vient d'Aubervilliers. Là où c'est la honte d'avoir une meuf. Bande de grosses, grosses moules d'Aubervilliers.