dimanche 29 janvier 2017

En ce moment, je réfléchis beaucoup au concept de l'amour pur et total.

Ce serait l’amour débarrassé des mauvaises raisons, de la peur de ne pas plaire, de la peur de dormir seul, de finir seul, la peur d’enchaîner des relations, et de ne pas en avoir une pour toute la vie. L’amour pur et total, ce n’est pas celui dicté par l’envie seule de fonder un foyer, ni l’envie pressante d’aimer quelqu’un. Ce n’est pas l’amour pour le confort psychologique, ce n’est pas celui qui comble notre terreur d’être seul et abandonné. Ce n’est pas qu’il accepte de prendre la place vide (justement on cherchait quelqu’un). C’est qu’on a la chance de s’avoir, vu le level d’amusement atteint. C’est l’amour fondé sur une pure admiration, une pure joie toujours renouvelée d’être en présence de l’autre.
C’est l’amour que je pouvais avoir pour Chaouki, quand je le vois débarquer avec sa tête et sa barbe, je sais que j’ai envie de lui sauter dessus en riant, et de lui faire des bisous sur le visage, je sais que j’ai toujours envie de lui, l’aprèm, le matin, le soir, de le vanner, je sais que je l’ai trouvé immédiatement beau dans son survêt Gap gris à la sortie de la piscine de Vincennes, et ce malgré tout sens commun, je sais que j’admire qui il est, je vois tout, même ce qui n’est pas reluisant, je sais que je serais opé pour l’accompagner dans n’importe quoi. Je sais que je n’aurais envie de personne d’autre, que j’aurais un sentiment de satisfaction intense.