mercredi 10 janvier 2018

A Paris, la population la plus détestable de l'univers:

la race des présomptueux méprisants. Ils ont perdu toute humanité, et s'adressent à vous d'une voix sèche et avec autant de considération que si vous étiez un caca de lapin. Il y le genre humain, et il y a eux, carrément au dessus. Au dessus des cacas de lapins. 
Le serveur tueur en série, sur le toit du BHV (l’antichambre de l’enfer) : « Je ne prends pas votre commande et alors? Vous n'avez qu'à avoir plus de charisme ! ». Le guichetier au Méliès de Montreuil qui a donné le mauvais ticket à une vieille dame qui revient le voir « Et vous ne vous en êtes pas aperçu avant? ». Il aurait pu ajouter : « et je te pisse dessus, la vieille ». Mais il avait un minimum de correction. Ou il n’y a pas pensé.
Et le festival des connasses est remporté cette année par la connasse rue du Faubourg Saint Antoine. La fille récite à toute vitesse d’une voix forte son cours stabiloté en plein restaurant. Pendant dix minutes. Son mec et moi, on se regarde, et je lâche : « ouah, c’est stressant ». Et là, Marie-Caroline de Saint Phalle me regarde avec un sourire pincé : « c’est normal, on n’a pas le même cerveau. Si si, je sais, on n’a pas le même cerveau ». On salue son entourage et l'ensemble de l'humanité qui se prosterne aux pieds d'une parisienne en L3. Tu nous sauveras tous Marie-Hélène. Ton cerveau en L3 de marketing qui révise dans un restau de burger nous illumine d'un éclat supérieur. Inchallah on peut arriver à la moitié de ta maîtrise virtuose de la récitation par coeur. Pour l’instant j’ai pas de stabilo, je te laisse partir devant.