samedi 9 janvier 2010

Aujourd'hui j'ai décidé de relire mon mémoire en écoutant Superbus

(Buterfly buterfly buterfly ouh ouh ouh ouh). C’est vachement pratique, c’est comme s’il y avait une sorte de bruit de fond derrière moi, complètement dénué de sens. Y’a rien à écouter. Et pourtant. Nouveau mémoire, nouvelles œuvres complètes, nouvelles lunettes, nouvelle rame de papier. C’est la folie.
Où j’habite il y a des arbres, des buissons, des trucs. Les chats vivent tous là. Et là, on est au mois de janvier, et ils sont encore en rut.

- Miooo, miouuuu
- Oh putain, ça recommence.
- Mioooou miouuu miouuu

Au printemps, une dame du rez-de-chaussée a fait une crise de nerf. Elle est sortie de chez elle avec un manche à balai et est allée frapper les buissons.

- Marine, elle fait quoi la dame là ?
- Oh rien, elle frappe les buissons, c’est pour faire fuir les chats…
- Elle a l’air en colère.
- Moi aussi je le suis, mais j'ai juste pas de balai...

Pendant avril, mai juin et début juillet on ne pouvait pas ouvrir une fenêtre sans les entendre appeler à la reproduction. J’ai remarqué qu’ils aiment bien hurler à la tombée de la nuit surtout.

- Mais c’est bon, il y a assez de chat dans cette rue, arrêtez ! Ca suffit ! Mettez des préservatifs merde !

Mais moi je m’en fous, j’ai un casque anti bruit. Avec ça j’entends plus rien quand je travaille. Ni les chats, ni les travaux, ni mon voisin du dessus qui fait des claquettes avec ses nouvelles chaussures Gucci (fils de riche. En plus sa mère vient lui faire les courses et le ménage tous les vendredis. Je me demande si ma mère ne fera pas la même chose à mon frère quand il partira faire ses études.).