lundi 4 janvier 2010

C’est la rébellion.

Tout le monde se rebelle et ne veut plus être dans mon blog.

- Ou bien j’accepte, mais tu ne mets que des phrases que je pourrais réellement dire. Ou des phrases que j’ai réellement dit. Tu arrêtes d’inventer ce personnage qui dort tout le temps surtout.
- Oui, je sais. C’est une sorte de conte fantastique, cette histoire de sommeil. J’ai tout inventé du début à la fin. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination.
- Tu l’avoues enfin. Bon. Tu peux dire que je suis musclé, que je fais un jogging tous les matins et que je peins des toiles de cinq mètres sur cinq.
- Bien sûr. Mais alors là on tomberait dans un autre conte fantastique…

Sinon j’ai trouvé un téléphone il y a longtemps. Comme mon vieux téléphone a fait une crise de nerf, je l’utilise. Alors là c’est la fête de la langue française. Le téléphone ne connaît ni les accents circonflexes, ni les apostrophes, ni les points -virgules. Je suis obligée d’envoyer des textos de simplet. Enfin je ne devrais pas dire ça. Mon frère va me renier à vie.

- Mais on n’a pas besoin des apostrophes, il suffit de mettre des cœurs et plein de points d’exclamation !
- Tu mets des cœurs ?
- C’est cool hein. C’est ça la vie.

Mais moi je voudrais dire non et mon petit coco tu dois bien réfléchir et arrêter de mettre des cœurs et regarder TF1 sinon tu vas finir comme une gelée. En parlant de gelée, on a été voir Avatar pendant les vacances de Noël.

- Alors là, je n’irai jamais voir Avatar. Tant que je serai en vie, personne ne me verra au cinéma de Dreux, encore moins pour Avatar. Jamais !
- Bon, nous on y va.
- Okay je viens.

Je n’allais quand même pas rester toute seule à la maison pendant Noël.

- Maman, tu sais quel était mon passage préféré ?
- Non…
- C’est quand les animaux géants se battent contre les vaisseaux spatiaux. Et à un moment, l’américain qui veut tuer la nature, il se bat même s’il est blessé, seul sans son armée, quel courage ! Ca c’est de la bagarre.
- Ah ah.

Déjà je déteste la bagarre dans les films, avec des épées, des vaisseaux, des mitraillettes, tout. Et je n’aime pas trop les choses quand tout est simplifié à l’extrême, on dirait que c’est mon voisin qui a écrit le script (mon voisin con).

- C’est une blague ce film ? Non mais c’est une blague ? Hein ? C’est une blague.
- Arrête. Si tu n’as pas aimé tu te tais et tu nous laisses apprécier. Bon, je vais voir le journal de TF1 et mettre des cœurs sur facebook.
- Parce que tu as aimé ? Tu as aimé ? Hein, t’as aimé ? Oh putain…