vendredi 25 novembre 2011

Je crois que les gens qui se sont pris la honte orthographique

du monde entier, ce sont les assassins de Ghislaine Marchal, (mais ils s'en foutent, ils ont été payés), avec leur fameux "Omar m'a tuer". Quinze ans après, on entend encore toutes sortes de "m'a tuer". La vitrine du H&M m'a tuer; cette portion de frites m'a tuer, il fait trop froid, l'hiver m'a tuer etc. Quelle bel engouement pour leur oeuvre.
Si je devais faire tuer mes parents (afin d'hériter d'une charmante petite maison à Dreux, lambrissée et tapissée de la moquette murale à la mode à la fin des années quatre-vingt), je prendrais soin d'engager des gens qui écrivent sans faute d'orthographe. C'est la moindre des choses.
Mon père a cette conviction que si tu files 10 000 euros à un gitan, il tue qui tu veux. Sinon comment auraient-ils des mercedes, c'est vrai ça comment sinon (mon père vote Sarkozy - il n'aime pas trop bien tous ces gauchos qui ne savent pas faire tourner la France, ni gagner de l'argent). Mais je l'aime bien quand même. Ce n'est certainement pas moi qui assassinerais mes parents. Je suis gentille hein.