samedi 13 février 2016

Mon père me demande toujours

comment va mon mec. Parce qu'il s'identifie à lui. Mon père a des problèmes d'agressivité qu'il a du mal à gérer. Il croit que mon mec m'aime, mais qu'il est un peu con, comme lui. Sauf qu'il a oublié un petit détail. J'ai déjà du lutter pour apaiser mon angoisse, pour pouvoir vivre une soirée, une journée seule, sans croire que j'allais mourir ou devenir folle (mon père est "un peu con", il m'a répété pendant des années que j'allais finir schizophrène, que j'étais une "sousouille", que personne ne pouvait m'aimer parce que j'étais trop grosse, il était "un peu con"), alors je ne vais pas me remettre dans une situation où on me pète la gueule. Les gens "un peu cons", voient mal les conséquences ce qu'ils répètent; mais moi je les sens bien. Surtout quand je ne peux plus respirer pendant six mois. Je ne veux pas vivre au milieu des insultes, des discussions qui se tendent quand ça commence à piquer pour lui, du rejet physique, de la violence psychologique.
La colère, ce n'est pas moi qui la cause parce que je renverse un verre ou que je mets du concombre par terre, que ce que je dis ne fait pas plaisir, ou que je refuse les insultes. 
La colère, c'est vous, et vos enfances merdiques et injustes, c'est la difficulté de vivre quand on est livré à soi même à l'âge adulte, ou c'est pas ca, c'est ce que vous voulez, mais c'est pas moi. Réparez-vous, je suis une personne dont il faut respecter l'intégrité psychologique. Je mérite qu'on prenne soin de moi, qu'on me caresse l'épaule et qu'on m'embrasse. Pas qu'on me pète la gueule. 
Et le mec ça fait des années que ses relations foirent dans la colère, et jamais il n'envisage qu'il peut simplement avoir des troubles du comportement à régler.
 Si tu ne peux pas voir que quand tu m'insultes, c'est ta capacité à réguler tes émotions qui est en jeu, et que ce n'est pas moi qui "cherche", on est dans une zone qui ne me va plus. Parce que ça fait longtemps que je suis patiente et que je prends sur moi. J'ai vraiment fait preuve de patience. 
Par là, tu vas comprendre que je ne suis pas la bonne, que je ne t'aime pas, que je te dévalorise. Parce que je pointe quelque chose à régler chez toi. Tu m'appelleras quand tu auras une relation épanouie sans régler tes trucs. Appelle moi bien. Fais un poster, un site internet. 
Le mec n’a pas compris les bienfaits d’une relation, qui tiennent au fait qu’on est compris, et accompagné, mais pas soigné khmal ! Je ne vais pas par ma présence t'empêcher de t'emporter. Tu dois travailler à apaiser ce qui fait que tu t'emportes.
Tu vas dire que je suis insupportable, parce que tu renvoies toujours la balle. Mais quand tu notes quelque chose : je le change, j'y réfléchis, j’y travaille, je ne te fais pas de mal volontairement. Je suis réactive. Je ne t'insulte pas durant des mois, je ne te quitte pas, je répare toujours ce qui dysfonctionne. 
Tu as mal. Mais je ne te fais pas de mal. Tu es en colère, mais je ne provoque pas ta colère.