jeudi 24 septembre 2009

On s’est juré de toujours tout partager, on s’est promis, d’être toujours réunis.


J’ai essayé d’apprendre la chorégraphie de « partir un jour » pour la soirée 90’s. J’ai pris 10 minutes, j’ai regardé le clip. Mais c’est vraiment trop bizarre. Ils ne devaient pas avoir de chorégraphe.

- Alors là on sautille, sautille, sautille, saute ! Filip et Franck, vous jetez votre jambe. Jeté de jambe à gauche, jeté de jambe à droite. Moi je vais boire un café.
- Tu jettes pas ta jambe avec nous ?
- Tu rigoles ou quoi.

Finalement je me contenterai de regarder ceux qui ont appris le truc et de rigoler. Bah quoi, c’est le jeu. C’est pas une audition pour le Sacre du printemps en combi transparente (Ah, Maurice). Sinon je me prépare: je clique de lien en lien sur youtube sur les vieux clips. « J’ai posé ces quelques mots, sur les notes du piano, pour les souffler jusqu’à toi ». Dis donc il ne se serait pas reconverti chez Endémol celui qui a écrit ces paroles ? Tous les boys band, tous ceux d’AB production sont revenus sur TF1 (ou bien ils se sont suicidés ; ou bien ils sont mort d’overdose ; ou bien encore ils vont chez Delarue et ensuite seulement vient le suicide).

Pour conclure, ce soir "je plane, j'ai des envies de voler vers l'infini de notre univers, je fuis ce qui m'ennuie, je m'évade pendant la nuit, je marche à l'envers" Ophélie Winter, Oeuvres complètes, Tome 5, Gallimard Pléiade, Paris, 1998, page 657.