lundi 20 septembre 2010

Aujourd’hui je crois qu’on m’a fait la meilleure blague que j'entendrai jamais.

C’était l’émeute à la cantine. Je dis à un délinquant récidiviste (il a volé le porte-feuille de l’intervenante qui est venue dans sa classe et un paquet de bonbon à ED) d’aller tout au bout de la file, parce qu’il bouscule les autres.

- Vas tout au bout. Soit tu vas tout au bout, soit je te colle.
- D’accord.


Il n'a pas été tout au bout, je viens donc le voir pour lui dire qu’il va être collé.

- Mais madame, j’avais pas compris que j’allais avoir une heure de colle. J’avais compris que vous alliez me coller. Me coller quoi, comme vas-y on est collés.
- Non ; je te préviendrai quand je ferai de la pédophilie. Pour l’instant passe au bureau, qu’on te trouve une heure de colle.


Et non pas un TUBE de colle. Parce qu'il restait encore celle-là. Mais il doit la garder en réserve.