samedi 24 novembre 2012

Je kiffe ma vie, c'est pas ça.

C'est un défi, tous les jours, d'essayer de les attraper, comme d'un grand geste du bras, de les amener vers moi, vers les productions culturelles et la pensée. J'adore qu'ils posent des questions qui montrent qu'ils sont là, ils ont pensé au texte chez eux, ils ont pensé aux personnages, ils se disent que c'est vraiment un canard ce Coelio. J'adore les voir arriver dans ma classe, heureux ou fatigués, j'adore les voir penser, rater, se décourager, j'adore devoir aller les chercher là où ils sont. C'est un défi, tous les jours, de leur faire préférer participer à ce qui se dit en classe plutôt que de jeter des boulettes de papier. Je leur passe mes livres, ils en demandent encore. J'ai fait une bibliothèque avec mes propres livres, dans la classe, en open bar. Je suis tout excitée chaque jour, d'aller travailler. J'adore mais c'est pas le tout d'adorer. Déjà c'est très fatiguant. Ensuite j'ai le temps de rien faire. Il faut réfléchir un peu. J'ai peur de me rouiller.