samedi 15 août 2009

Bon ok je vais souvent sur facebook.

Mais il faut voir aussi que mon appartement fait à peine 16 m² (ce qui est une aubaine, après les 8 de l’année de ma licence- en plus maintenant j’ai une fenêtre). Au début j’ai cru que c’était le bonheur ce nouvel appart, mais à y vivre tout le temps, il devient plus petit. Je suis claustrophobe. Vite un myorelaxant. Et à force de lire Houellebecq, se droguer aux médicaments ne me semble pas si fou que ça. J’aurais même envie d’avoir un travail complètement nul qui s’arrêterait à 17h et d’être dépressive le reste du temps; pour prendre plein de Lexomil et regarder des séries. Comme ça, évanoui le stress lié à la compréhension de la critique marxienne de Hegel. D’ailleurs des fois je me dis toujours qu’il n’a rien compris à Hegel. Si au moins il avait écrit un livre précis pour mettre au clair ses positions : alors je pense que ceci, surtout les interprètes, abandonnez cette voie, je n’ai absolument pas envisagé cela, j’ai compris ceci comme cela. Et voilà ! Affaire classée et je peux aller au cinéma ou dans le nouvel appartement trop bourgeois de Boris, au lieu de faire des crises d’angoisse. Je pourrais même aller en vacances avec ma famille ou apprendre enfin le japonais. En attendant :

- Devine ce que je dis en japonais : « Pureta-puruté » !
- Prêt-à-porter ?
- Oui ! Et « Berade Pitu » ?
- Brad Pitt ?
- Oui ! Et « Gossipu girelu » ?
- Gossip girl…Bon allez, arrête tu m’énerves.

En attendant, je sais prononcer les mots occidentaux à la japonaise. Ca me fait toujours rire, c’est déjà ça.