dimanche 16 août 2009

J’ai reçu une déclaration d’amour par mail il y a quelques temps.

Comme j’étais dépitée à cause d’une histoire de tournevis et de porte serviette incontrôlables, (une histoire passionnante), j’ai cliqué pour ouvrir ce mail inconnu. Ca faisait longtemps (quand j’écrivais en sms sur skyrock, j’en avais tous les jours –mais avec des fautes d’orthographe). « Vous m’avez fait rire, j’ai lu les deux premières lignes de votre blog ; j’ai un coup de foudre ; je suis bon en maths ; voulez-vous m’épouser ? ».

- J’ai reçu une déclaration d’amour par mail aujourd’hui.
- Je sais, je sais. Tu as vu que je fais attention à toi.
- Non, je ne parlais pas de ton « ca va bien, moi ça va » en réponses à mes dix derniers e-mails. J’ai reçu une déclaration d’un lecteur.
- Ah.
- Eh oui. On se bouscule au portillon pour m’écrire des lettres d’amour, des prétendants frappent à ma porte sans arrêt, des hordes de mâles m’assaillent de toute part. C’est fou comme j’ai du succès…
- Encore un psychopathe ?
- Pfff. Je ne dirais pas ça…Il a un problème au niveau de ses relations affectives ça c'est sûr; bon c’est vrai qu’il a tendance à harceler les gens… Okay. C’est un psychopathe.