vendredi 9 juillet 2010

Aujourd’hui j’ai rencontré

la CPE la plus conne de l’univers des CPE (et il faut savoir que c’est déjà bien garni à la base). Je tente d’être pionne dans des lycées et des collèges dits « ambition réussite » à la rentrée, à une heure de chez moi, c’est bien que je le veux. Bref : on était trois candidats pour quatre postes.

- Si un élève court avec des ciseaux, que la permanence est pleine et que vingt élèves sont debout au milieu de la salle, qu’une bagarre au couteau se déclenche au fond, que tous les autres pions sont malades et que le directeur a démissionné, que faites-vous (c’est un exemple)?

Okay, je suis prête pour toutes les situations. Je propose donc des choses, puis je demande « comment vous gérez ça, vous, d’habitude ? », pour profiter de son expérience.

- Ah bah je ne vais pas vous donner la réponse hein !

Mais connasse, c’est pas un quizz, c’est pour m’aider à gérer avec toi l’établissement ! Elle m’a bien énervée celle là, j’ai vachement envie de travailler avec elle et sa tête de conne.

Sinon c’est dit je passe les concours de lettres modernes, je quitte Paris I. Je serai désormais une Paris III, je vais bien me la couler douce à lire Joachim Du Bellay.