lundi 3 janvier 2011

C’est la dernière fois

que je me balade dans Paris une nuit de Nouvel an. Déjà la dernière fois qu’on avait été à porte Maillot à pieds, j’avais dit que je ne le referai pas. Là c’était dans la ligne quatre, avec un mec défoncé (je crois qu’il avait du vomi sur son bonnet) qui harcelait Djamila.

- Et toi ?
- Oh, moi je reste debout à côté, je vais sûrement vomir. Continue de parler avec Djamila. J’ai bien envie de vomir c’est incroyable.

Je n’ai jamais vomi. Même quand j’ai pris la cuite de ma vie, j’ai eu la nausée pendant tout l’été, j’ai fait une échographie pour vérifier l’état de mon foie, mais je n’ai pas vomi. Bref. Quand en même temps, le métro s’est arrêté dans le tunnel, là je me suis dit Bonne année à Paris !, je ne prendrai plus le métro, je vais immigrer à Orléans, et j’apprendrai enfin le japonais à l’ombre d’un arbre dans le parc à côté du lycée Pothier.