mercredi 5 janvier 2011

Qu’est ce que j’ai pas fait

en devenant amie sur facebook avec la petite du collège à qui je donne des cours de maths (je devais lui dire que j’arrêtais les cours pour me consacrer au sommeil, sans utiliser une seule minute de téléphone).
J’ai maintenant accès aux profils de tous les troisièmes du collège : protection des informations, bravo. Les filles veulent faire Pigalle la nuit mais il y a trois ans elles étaient encore en CM2. Elles affichent des phrases mi à l’eau de rose, mi attardées mentales (mais est- ce que l’un ne signifie pas l’autre ?) : « On a tous besoin d’espoir, smouaak t’es trop belle on est des sœurs pour la vie ». Ca m’étonnerait, elle elle est noire et toi tu es blonde Nadine de Rotshilipepper. Elles ont réussi à mettre des cœurs à l’intérieur même de leur nom de profil. Mais comme c’est un collège à tendance bourgeoise, l’orthographe est plus ou moins sauve (en dehors du signe « cœur cœur cœur » qui jusqu’à présent n’a jamais existé dans la littérature, mais pourquoi pas faire un livre qui s’intitulerait « cœur cœur cœur ». Demandons à Anna Gavalda).