mardi 30 août 2011

Je me retiens depuis deux mois

pour ne rien dire de JARKO ET JEKO, les jumeaux de Secret Story dont le nom s’orthographie pourtant Zarko et Zelko. Qui a inventé la nouvelle prononciation : nous ne savons pas. Je ne dirai qu’une chose : c’est n’importe quoi. Mais pourquoi pas. On pourrait tous s’appeler « cacahuètes » et hurler en gesticulant. On fait ce qu’on veut. On est free du slip.
Continuons. Le gars (Jeko, qui a un œil de verre –mon frère l’a lu dans Télé7jours, c’est sûr que c’est vrai), déjà on dirait un maquereau sur l’étal d’un poissonnier. Il est là mais en même temps on n’est pas bien sûr qu’il soit là; ou du moins qu'il appartienne aux vertébrés. Pardonnons-lui (comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés). Le mec, tous les jours quand on l’interviewe, il refuse de parler normalement. Il ne fait que des métaphores : « le glacier qui vend des glaces, c’est moi, et il y a des glaces à volonté », « je lui jette tu vois, la poudre qu’on jette sur les enfants, pour aller sur l’île à Peter Pan ». Et je passe les métaphores sur les pirates, les bateaux les ouragans… Mais sachez que quand Jeko est sur un bateau et qu’il y a un ouragan, il hisse toutes les voiles (c’est plutôt téméraire).