mardi 29 novembre 2016

The célibataire expérience

The célibataire expérience (c’est comme the girlfriend experience, mais à l’inverse - et il n'y a pas de pute dans l'histoire). Expérience débutée en juin 2016, quand ca a été le ramadan et que j’ai perdu le mec que j’avais après Shap – car l’arabe kéké ne voit pas les blanches qu’il nique de manière contingente pendant le ramadan. Oui j’ai eu des mecs depuis juin (dont un grand renoi judoka musclé qui me jetait sur le lit comme si j’étais une petite coccinelle, oui c’est vrai, dont un autre très musclé aussi qui me regardait les yeux brillants comme si j’étais la huitième merveille du monde ; je suis en chaud patate rien que d’y penser, c’est vrai aussi), mais je suis mon seul soutien depuis lors. Je suis de plus en plus légère. Je suis de plus en plus consistante. Je tiens sur mes jambes, j’existe toute seule, je suis complète, et heureuse. Je suis cool les mecs.

J’ai compris que je n’ai pas besoin d’être là, patiente, à attendre de la reconnaissance. Vous n’avez pas besoin de trouver que je suis jolie ou digne d’être aimée. Je suis indépendante de toutes vos conneries, de tous vos manques, de toutes vos névroses. Je suis là, je me construis. Je n’ai plus besoin de rester à côté de vous, alors que j’ai peur, alors que ça m’abîme. Je peux être seule, parce que maintenant j’ai la sensation que ça ira si vous n’êtes pas à côté. Je sens depuis peu –tout à l’heure, dans le bus- que j’ai une existence suffisante seule. Je peux me désolidariser de mes parents. On n'est pas dans le même camp. Je suis toujours restée là à attendre que vous rejoigniez mon camp, mais peu importe, vous pouvez rester en face et constituer cette ancienne menace qui décline. Je peux vivre, me défendre, me consoler, reconnaître mes qualités, me traiter avec douceur. Je peux tout faire, et je suis tellement meilleure que vous. Ma compagnie est meilleure que la vôtre. Ma compagnie est bonne, compréhensive, réactive, innovante –et elle vous emmerde ah ah. 

Il y a quelque chose qui ressort, ces derniers temps. C’est mon moi de toute petite fille, joli, mignon, joyeux, malicieux, avec de longs cheveux brillants; je me reconnais (c'est toujours mieux que faire 100 kilos et perdre ses cheveux), l'apnée a duré longtemps. La célibataire expérience, elle est nécessaire. Elle me laisse l'espace pour ressurgir et faire le tri, elle me permet trouver le sens d'une relation amoureuse. Et le sens, ce n'est pas moi qui vous supplie de rester avec moi et de bien me traiter, alors que, écoutez-moi bien, vous êtes de gros mongoliens. Une relation comme je l'envisage, c'est quelque chose d'évident et de flamboyant, ca arrive une fois qu'on a dégagé la merde qui faussait la donne, c'est quand on se trouve blessed d'être ensemble, et qu'on se trouve bien, vivant, sautillant. J’ai confiance en ce que je donne, c’est bon, joyeux, curieux et attentif.