mercredi 11 août 2010

Je crois que j’ai une certaine influence sur les gens. Par exemple, j’avais convaincu le lepeniste technophile de se couper régulièrement les cheveux avec une tondeuse (était-ce vraiment une bonne idée finalement; si je lui avais dit de se laisser pousser les cheveux, il serait peut-être intermittent du spectacle maintenant). J’ai convaincu mon père de lire Victor Hugo et Steinbeck : il est totalement en phase avec les ouvriers agricoles qui meurent de faim (mais il pense toujours que s’ils travaillent plus, ils gagneront plus). Bon. J’ai convaincu une fille de ne pas aller à Assas, et de faire de la philosophie: « tu ne veux pas devenir une pétasse d’Assas quand même ?», et là, ça convainc. J’ai convaincu mon élève de ne plus écrire en texto, même sur internet, et même dans les textos ; elle prononce les liaisons quand elle lit un texte ; toutes les liaisons, et les diérèses. Je me suis convaincue moi-même de faire du sport, et quand j'aurai convaincu Arthur de se suicider (et de me donner sa fortune afin que je construise plein de petites communautés où on mangera de la terre), mon travail sera terminé.