mercredi 4 août 2010

Là c’est bon je ne peux pas réussir mieux ma vie.

J’achète des fruits régulièrement, je les mange, et je fais une heure de sport par jour (si quelqu’un était passé à côté : je nage). Maintenant il faudrait que je me remette au travail, mais tous ces trucs me donnent mal à la tête. La genèse du matérialisme historique là. En plus je le fais, vraiment « à la barbare » (comme on disait avant, quand Faudel était une star), à la limite ça sert à rien que je le fasse, autant que je tente une petite ellipse dans le mémoire.

- Concernant la genèse de la pensée révolutionnaire de Marx, je pense que je ne vais pas m’attarder sur le matérialisme historique. Voilà voilà. Maintenant achevez-moi, vous et tout le jury.

Moi j’ai envie de m’attarder sur les communistes mais Marx n’a pas eu envie de s’y attarder parce que comme d’habitude il pense stratégie-stratégie, et il n’arrête pas de descendre des allemands qui le gênent sur la scène politique (les communistes et socialistes français étaient soit morts, soit dans un autre pays en train de bouffer de la terre dans leur communauté : pas de danger à l’horizon). Mais on s’en fout des allemands Marx ! On s’en fout ! En plus y’en a la moitié qui ne sont pas traduits et moi aux dernières nouvelles, j’ai arrêté l’allemand en troisième.
En troisième je maîtrisais vachement bien la langue, la prof était en extase, on se faisait des conversations, elle me disait que les autres étaient nuls à côté de moi (moi je sais pas, ça venait tout seul ah ah). Mais le merveilleux système éducatif drouais a décidé qu’au lycée les profs d’allemands étaient des merdes phénoménales qui se passaient de déodorant, au passage -on lançait des Requins de chez Nike dans la salle de cours, c'était de toute façon difficile de travailler dans ces conditions.
C’est ainsi que je ne sais même plus demander mon chemin à Berlin et que je ne peux lire tous ces allemands anecdotiques que Marx s’est amusé à critiquer. Je vais donc faire une ellipse sur ça aussi. Je me demande bien ce qu’il va rester dans ce mémoire à la fin…

A savoir : Marx critique tous ceux qui ne sont pas Marx. Des communistes, des socialistes, son directeur de recherche, ses amis, n’importe qui. Il critique tout le monde, sauf Engels qui avait eu la bonne idée de penser la même chose que lui. Tiens, j’aurai qu’à dire ça dans le mémoire. Ca, ça, c'est une idée originale. Personne ne s'en était aperçu encore.