vendredi 22 octobre 2010

Aujourd’hui, journée tranquille.

Deux fois les pompiers, une émeute et une agression sur un pion (par un autre pion, c'est ça la nouveauté). Quant à ma matinée à Paris III, qu’on se mette d’accord : c’est toujours une fac pleine de biatches. Plus l’hiver approche, plus elles mettent de fond de teint trop foncé par rapport à leur carnation (elles veulent ressembler à Cathy Guetta c’est pour ça). Le jour où j’ai commencé à regretter de ne pas m’être inscrite à Paris IV (Pourquoi ? Mais pourquoi, me demandé-je tous les soirs en pleurant) c’est quand le sujet du cours de morphosyntaxe a été «genre ». « Genre t’es gentil », ou « genre » utilisé tout seul. Ensuite on en est venus à chercher une couleur de rouge à lèvre Chanel (rouge passion-euhen a dit une fille brillamment maquillée). Ensuite on a cherché pourquoi les filles disaient « euhen » à la fin de certains mots, et puis j’ai sorti un lacet et je me suis pendue. Ensuite au séminaire sur Eugène Sue le prof a inséré un quart d’heure «échanges divers ». Par exemple, il demande si quelqu’un ne veut pas aller faire des photocopies à la BNF pour un de ses amis (c’est même pas payé, le mec a vu la vierge comme on dit-euhen).
C’EST N’IMPORTE QUOI. Ma vie n’a plus de sens. Le temps passe, je m’agite, je m’agace et tout est inutile. J’ai perdu l’ambition, j’ai perdu l’envie de manger des pizzas et d’aller à la piscine. Non je rigole. Mais tout est tout de même en perte de sens.
Heureusement qu’on a des vacances dans l’éducation nationale (sinon on n’a qu’à attendre qu’ils se tuent tous entre eux et ça nous fera des vacances d'office), pendant lesquelles je pourrai lire les Mystères de Paris et la Nouvelle Héloïse, et quelques trucs d’ancien français. En cours je tombe toujours à côté.

- Et « viaus », qu’est ce que ça veut dire ?
- Le a s’est changé en e, le x a remplacé le s je dirais… « vieux »
- Et non ! Ca veut dire je « veux ». Et « Eve » ?
- Bah « Eve » ?
- Mais non « eau » ! Bon, allez, quelqu’un qui était dans mon cours de L3 ! A toi Marjolaine !

Il m’appelle Suzanne et c’est bon je me sens à la maison.