samedi 16 octobre 2010

Une fois j’ai réfléchi (mais après je suis retournée regarder Grey's anatomy), et je me suis rendue compte que je pouvais exercer à court terme, chacun des postes existant au collège. Jusqu’en troisième c’est l’autoroute. Les maths, la physique, la bio, le français, l’histoire géo. Je peux être prof de musique, j’ai douze ans de conservatoire derrière moi, je peux même être prof de dessin (j’ai vu tous les musées de Paris, de Berlin et de Budapest et je me rappelle de toutes les salles –mémoire visuelle).

Alors pourquoi je viens quatre fois par semaine les surveiller à la cantine, pourquoi on m’appelle par mon prénom (ou Suzanne voire Camille la moitié du temps) et pourquoi on me traite comme si j’étais la dernière des demeurées. Parce que j’ai demandé ce poste me direz-vous. Mais est-ce qu’on est obligé de traiter les surveillants comme des demeurés ? Je propose qu’on leur laisse généreusement le bénéfice du doute dans un premier temps et que dans un second temps seulement, on les traite comme des demeurés.