lundi 4 octobre 2010

Je suis allée voir La Cerisaie de Tchékhov à l’Odéon.

Laisse tomber. Jeanne Balibar parlait comme Fanny Ardant ; ou plutôt comme Florence Foresti qui imite Fanny Ardant, il faut imaginer le niveau. C’était tellement nul qu’une vieille au balcon a houhouté à la fin. Tchékhov s’est retourné dans sa tombe quand Balibar a hurlé sa réplique de fin « ma belle Cerisaie » (avec une emphase, on aurait dit la pièce que j’ai jouée en seconde).

Sinon désormais, je travaille quatre jours par semaine au collège, pour faire mes dix-huit heures.

- Je peux aussi venir le samedi, entre 16h30 et 17h15 si vous voulez.
- Non c’est bon. Par contre le mercredi, il nous manque quelqu’un entre 10h et 11h, ça ne te dérange pas ?

Ca va vite me déranger que je ne vais simplement plus venir du tout ouais. Comme ça j’aurai enfin le temps de lire la Nouvelle Héloïse (Je rigole. Mais j’ai un cours dessus. Ce qui est bien c’est qu’à Paris III, la prof a à peine mon niveau en Rousseau donc je vais juste avoir besoin de ressortir mes souvenirs de prépa. « La nouvelle Héloïse : c’est long, personne ne l’a lu, mais tout le monde fait comme si »).

Une petite bourgeoise attaquait une petite prolo, cet aprèm dans la perm’ :

- Quoi, t’aimes Gossip Girl ?
- Bah ouais.
- Mais dis-moi, tu regardes quoi comme films en fait?


Et moi je lui dis, non toi avec tes bottines à talons, tu regardes quoi comme films ?

- Moi ? Les bons réalisateurs français, Christophe Honoré, Jean-Louis Godard…