dimanche 20 juin 2010

J’aime bien Berlin, mais quand j’y suis allée cet hiver j’ai tout de suite compris que ça n’était pas la bonne saison. Les prix défiaient toute concurrence au mois de janvier… Mes cheveux ont gelés. La moitié des musées était fermée pour rénovation, je n’ai vu aucun expressionniste allemand. Par contre merci, j'ai emmagasiné toute l'histoire de la peinture allemande depuis le Moyen-Age jusqu'au XVIII°, mais est-ce que ça valait vraiment le coup? (non pas vraiment). Je suis restée deux heures devant le tableau pointilliste violet du Guggenheim (il faisait trop froid pour sortir) même si le pointillisme, le violet et le rose ne sont pas ma tasse de thé. Un matin, j’ai même reçu un petit saut d’eau du troisième étage en passant dans une rue. Ils n’avaient pas d’évier, pour jeter leur eau, il fallait absolument que ça tombe sur moi (oui) ? Il faisait trop froid pour manger un kebab dehors, il faisait trop froid pour traverser un parc (de tout façon on n’avait pas de skis), il faisait même trop froid pour attendre le métro. Et Boris a porté un leggins sous son jean. Oui : un collant, Peter Pan. Il a tellement aimé qu’il voulait plus le quitter et s'acheter une robe en laine pour mettre avec.