lundi 24 mai 2010

Aujourd’hui, une nouvelle façon de faire du bruit dans mon immeuble. Le piano. Il y a une nigaude qui joue du piano n’importe comment. Elle fait ça des fois. Mais d’habitude je me casse voir un film. On a du droit à tout. Le thème d’Amélie Poulain, L’aigle noir de Barbara, les musiques des dessins animés Walt Disney. Elle va bientôt nous jouer « emmenez-moi au bout de la terre ». C’est son meilleur.
Je l’ai bien écoutée (après j’ai remis mon casque anti bruit), et c’est sûr : elle a le syndrome de la main gauche folle (sur le modèle de la patte folle). C'est-à-dire que sa main gauche accentue des notes au hasard, et qu’elle ne joue pas en rythme. Il faut muscler ta main Georgette, il faut faire du pianiste virtuose, il faut faire des gammes. Un peu comme le ménage, la cuisine et la maladie, les exercices du Pianiste virtuose me mettent dans un état de parfaite sécurité.
Samedi, on m’a offert une boite à musique qui joue le couplet de l’internationale.
Sinon, je vous tiens au courant des nouveaux fards à paupières Hello Kitty qui sortent chez Séphora, pas de panique.