mardi 4 mai 2010

Sur les blogs,

les gens aiment bien se vanter des interactions qu’ils ont avec des personnes célèbres.

- J’ai dessiné le modèle d’un tatouage qui représente la fille d’Alizée.
- Putain arrête. C’est complètement dingue. Tu es à une personne, un tatouage et un dessin d’Alizée !

- Sinon moi hier j’ai été à une soirée où j’ai rencontré des écrivains ! Il y avait Jean Rochefort !
- L’hallu, quoi. Je l’adore comme écrivain en plus…

- Ouais, et moi j’ai pris en photo le concours de miss Dreux. Photographe officiel tu vois. Y’a bientôt l’agence Ford qui va me contacter. Demain, ou après demain...
- Ah non là arrête, je vais m’é-va-nouir.

Alors qu’en fait bon. Ca ne va pas nous renverser le capitalisme tout ça hein. Mais moi aussi je l’ai fait. A ma décharge j’étais en première : et en première, on est pas bien fini.

- Y’a Voici qui m’a appelé ! Ils veulent que je publie un tout petit article ! Ils m’ont rappelés ! Ils en veulent un deuxième ! J'écris ce que je veux ! Et j’ai parlé à Philippe Jaenada ! Il a dit que j’étais une drôle de fille !

(Ca voulait sûrement dire que j’étais pas bien finie). Je disais que je voulais devenir écrivain et je faisais des blagues. Ca a fait le tour de la terre et des salles d’attentes; après, en cours d’SVT, une fille m’a demandé :

- Salut. Alors comme ça tu veux devenir chanteuse ?
- Hum…Non…
- Si je l’ai vu dans Voici.
- Ah oui…Je comprends. Toi aussi tu veux aller terminer les grottes de Lascaux non ?

Après j’avais eu deux colonnes dans Muteen, mais j’étais vachement moins enthousiaste. La couverture du Voici dans lequel j’ai écris, c’était Hélène Ségara obèse après son accouchement; et celle de Muteen parlait d'épilation. Ca m'a calmée direct.