jeudi 13 mai 2010

J’étais en train d’écrire que Stirner n’en avait rien à faire de la révolution prolétarienne, que son monde des Uniques était bien plus violent que l’économie bourgeoise et que ca lui allait bien. La critique de Marx ne touche pas la théorie de Stirner ; il s’est pris un an pour le critiquer en détail, et Stirner en ressort sans une égratignure. Il est fort, il est riche, et sa théorie est absolument individualiste anarchiste. C’est toujours sympa à lire.
Mais une chanson me trottait dans la tête. « Girl, would you love me if I was down, and out, would you still have love for me girl ». 50 Cent eh oui. L’homme qui prend des stéroïdes avec ses chocopops tous les matins. Ensuite je me suis dit que j’allais faire des muffins, ensuite j’ai du regarder la dernière saison de gossip girl.

- Oh mon dieu, je suis si riche ! Pourquoi la vie est-elle si difficile quand on est riche ?
- Non tais toi.
- Mais !
- Tais toi.

J’en peux plus de regarder cette série. Ca fait que trois saisons, et tout le monde est déjà sorti avec tout le monde. Ca tourne vachement vite. Il reste plus que les frères et sœurs. Saison 4 sûrement. Et Chuck Bass est soit disant méchant, mais j’ai bien l’impression qu’il s’est fait limer les deux dents de devant pour ressembler à un petit hamster.

- Comme ça tu es méchant, mais mignon.
- Oh putain, non pas mes dents…

C’est la loi d’Hollywood mon pauvre Chuck.