vendredi 28 mai 2010

Iron, like a lion in Zion (bientôt)

Hier tout à coup, j’ai cru que j’allais bien, et que c’était fini, j’avais retrouvé mon entrain d’antant. Illusion mon cher Hastings (quand vraiment je me sens pas bien, je lis les Mickey Parade et les Agatha Christie que j’ai depuis le CM2 ; là c’est Mrs McGinty est morte. Après les musiques du lycée, celles du collège, et maintenant les livres de l’école primaire, il va plus rien me rester pour pratiquer le repli identitaire… A la maternelle j’ai jamais réussi à faire une pate à sel potable). Lexomil : abandonné. Ca allait bien. J’ai acheté des trucs faits par des petits chinois à H&M. Quelle belle enseigne, heureusement qu’ils font une campagne contre le sida. Ca se vend bien ou bien le sida H&M ?
Mais ça n’était pas fait pour durer. Aujourd’hui j'ai encore cru que je faisais une crise cardiaque dans le couloir vitré de la BNF là, le couloir de la mort de la chochotte, j’ai donc fini devant Kick Ass au MK2 d’à côté.
C’est censé être un divertissement nan ? Moi ça m’a carrément angoissée, c’était presque insoutenable. C’est ultra violent. Ils tuent tout le monde. Un mec entre dans la pièce il a rien fait, une petite de huit ans l’égorge. Une petite fille. Un autre mec qui vend de la drogue (c’est pas NON PLUS une raison pour le tuer, qu’il vende de la drogue) hop je sais pas quoi elle lui coupe la jambe et une balle dans la tête. Et puis le son…Pourtant j’en ai vu des films violents. J’ai vu Scarface, j’ai vu Kinatay ils découpent une femme. J’ai vu tous les Haneke. Au passage mention spéciale au film avec Daniel Auteuil (Caché). Non là fallait se retenir, fallait aller en vacances à la place Michaël. Le seul truc que j’ai bien aimé, c’est la déco du salon. Voilà voilà.
Dans Kick Ass ils ont bien bien repris le concept « quand j’étais petit on a tué ma mamie, depuis, permis de tuer absolu, même les mecs qui passent dans la rue » (Et Nicolas Cage…La dernière fois sur une moto en feu, là en batman, tu sais plus quoi faire Nicolas…Achète toi une autre piscine). Bref. Celui qui a supporté toutes ces bagarres sans sourciller est mal barré dans la vie. Mais quoi qu’il en soit, je ne reprendrai pas de Lexomil. Mon stock est limité, je le garde pour les grandes occasions.